JMH 2020 : les contours de l’évènement se précisent PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 27 May 2020 12:08
There are no translations available.

Le lancement officiel de l'édition 2020 du concours « Villes Propres », qui sera ouvert à toutes les Communes de Douala, Limbé et Yaoundé, aura lieu le 3 août 2020. Cette ouverture est une étape vers la généralisation de la campagne à tout le pays et les différents maires ont été appelés à s'investir d'ores et déjà dans la campagne d'hygiène et de salubrité.

Ces informations ont filtré de la réunion en visioconférence relative à la préparation de l'édition 2020 de la Journée Mondiale de l'Habitat (JMH), que le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a présidée le mardi 26 mai 2020. Cette rencontre a permis aux différents maires de partager les Termes de Référence de la JMH.

 

Dans son propos liminaire, Mme Courtès a martelé que « le développement se gagne au niveau des villes » et déclaré que le Covid-19 ne doit pas arrêter la marche vers le développement. Elle a ajouté que l'édition 2020 de la JMH constitue « l'occasion idoine pour promouvoir davantage dans nos villes les bonnes pratiques en matière d'hygiène et d'assainissement, condition sine quanon pour garder notre habitat sain et lutter contre les vecteurs de maladies comme le choléra, le paludisme et le Covid-19 ». Tout en appelant au partage des bonnes pratiques, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a invité les maires à un engagement doublé de la mobilisation citoyenne, avec pour leitmotiv : « You don't need too much money to keep your city clean, because your city is like your home, is like your room ».

Pour sa part, le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, a remercié le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain pour le choix porté sur sa ville et s'est engagé à tout mettre en œuvre pour accueillir l'évènement. Le même engagement a été manifesté par les villes de Yaoundé et Limbé pour le Concours « Villes propres ».

Quant au représentant d'ONU Habitat, il a indiqué le lien entre la pandémie du Covid-19 et le thème de la JMH 2020.

Last Updated on Wednesday, 27 May 2020 12:10
 

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 8
Content : 495
Web Links : 10
Content View Hits : 3658662