Concours Villes Propres éd2020 : la compétition lancée PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Tuesday, 30 June 2020 11:53
There are no translations available.

L'une des articulations majeures de la visite de travail de 72 heures effectuée dans la ville de Douala par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a été le lancement par ses soins, le vendredi 26 juin 2020, de l'édition 2020 du ''Concours Villes Propres''. Une compétition qui opposera les villes de Yaoundé, Douala et Limbé, appelées à abriter le prochain futur Championnat d'Afrique des Nations.

Au cours de cette cérémonie, qui avait pour cadre l'Hôtel de Ville de Douala, Mme Courtès a remis du matériel d'hygiène et de salubrité au Maire de la Ville et aux six Maires des Communes d'Arrondissement.

S'adressant à ces derniers après un moment d'échanges sur l'hygiène et la salubrité, le Ministre les a invités à travailler d'arrache-pied pour rendre leurs villes propres et gagner la compétition. Elle leur a aussi conseillé d'associer les populations et de créer de l'émulation en organisant par exemple le concours du quartier le plus propre, sans oublier l'usage des textes et sanctions pour toute personne qui salirait son environnement.

Le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a aussi annoncé que les résultats de ce ''Concours Villes Propres'' seront publiés le 5 octobre 2020 à l'occasion de la célébration de la Journée Mondiale de l'Habitat.

Au cours de leur intervention, le Maire de la Ville de Douala ( Roger Victor Mbassa Ndine) et le Maire de l'Arrondissement de Douala 3ème ( Valentin Epoupa Bossambo, qui s'exprimait au nom de ses collègues) ont remercié le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain pour le matériel offert. Ils ont aussi promis de travailler avec ardeur, pour que la capitale économique remporte le ''Concours Villes Propres.''

 

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 8
Content : 495
Web Links : 10
Content View Hits : 3658458