Secrétariat Général du Minhdu : le promu installé PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 08 July 2020 13:07
There are no translations available.

install-sgLa Salle des Actes de la Communauté Urbaine de Yaoundé a servi de cadre le mardi 7 juillet 2020, à l'installation du Professeur Nna Mathurin, le nouveau Secrétaire Général du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (Minhdu). La cérémonie était présidée par le chef de ce département ministériel, Célestine Ketcha Courtès, en présence entre autres, de la Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat, Marie Rose Dibong, du Recteur de l'Université de Ngaoundéré, Pr Uphie Chinje Melo, et du Maire de la Ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana.

 

Tout en rappelant au promu ses missions, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain l'a invité à respecter les principes régissant la fonction publique. Elle lui a aussi rappelé les objectifs à atteindre, qui conformément à l'objectif de développement durable n° 11, portent sur la réhabilitation et la planification des villes ou de tout autre établissement humain, pour leur permettre d'offrir à tous entre autres, les opportunités d'emploi, un accès aux services de base, à l'énergie, au logement et au transport. S'adressant à ses autres collaborateurs, elle a déclaré : « je demande à tous les collaborateurs de vous permettre d'accomplir vos missions en toute sérénité à travers une franche collaboration ». Elle a ajouté : « Mme le Secrétaire d'Etat et moi-même, sommes disponibles à vous recevoir pour échanger sur les difficultés éventuelles qui pourraient survenir dans l'exercice de vos fonctions ». Pour sa part, le Secrétaire Général a fait la promesse suivante : « Je m'engage à mériter la confiance du chef de l'Etat en mettant en application toutes les instructions et bien évidemment en exploitant toutes les ressources et toutes les capacités que je peux avoir ».

Originaire de Nkoteng, dans le département de la Haute Sanaga (Région du Centre), le nouveau Secrétaire Général est Maître de Conférences et titulaire d'un Doctorat d'Etat en Science Politique. Agé de 55 ans,  jusqu'à sa nomination, il occupait le poste de Chef de Département de Science Politique de l'Université de Ngaoundéré.

Last Updated on Tuesday, 21 July 2020 14:29
 

Media Library

No images

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 10293
Content : 569
Web Links : 10
Content View Hits : 4791138