1er COPIL du PDVIR : le PTBA 2020 validé PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 10 July 2020 15:25
There are no translations available.

copil-pdvirLe Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a présidé en visioconférence ce vendredi 10 juillet 2020, les travaux du 1er Comité de Pilotage du PDVIR (Projet de Développement des Viles Inclusives et Résilientes). Au cours de cette rencontre, le PTBA (Programme de Travail et Budget Annuel) 2020 de ce projet, document qui retrace l'ensemble des réalisations envisagées au cours de cet exercice budgétaire, a été examiné et validé à l'unanimité des membres dudit Comité.

 

Aussi, s'adressant aux autres participants, Célestine Ketcha Courtès a-t-elle martelé qu' « il est désormais urgent que nous mobilisions l'ensemble de nos forces en faveur de la réalisation effective des prestations projetées ». Elle a ajouté que les étapes clés de l'exercice budgétaire 2020 sont le recrutement des entreprises et bureaux d'études en charge de la réalisation et du contrôle de la voirie urbaine structurante dans les villes de Batouri, Douala, Ngaoundéré et Douala. Pour sa part, le Maire de Douala, Roger Mbassa Ndine, a présenté le PDVIR comme « un cadeau et un challenge pour les élus municipaux ».

Dans la foulée, Mme Courtès a aussi émis quelques réserves sur le démarrage effectif des travaux relavant du PDVIR au cours de la période juillet-septembre 2020. Et pour cause « ce démarrage est tributaire de la finalisation du processus de gestion sociale, donc du paiement intégral des indemnisations aux personnes affectées par le Projet », a-t-elle indiqué.

Financé par la Banque Mondiale comme son devancier le Projet de Développement des Secteurs Urbain et de l'Approvisionnement en Eau (PDUE), le PDVIR s'exécute dans 7 villes : Batouri, Douala, Kousséri, Kumba, Maroua, Ngaoundéré et Yaoundé. Il comprend 4 composantes :

- Composante 1 dédiée au Renforcement des capacités de gestion urbaine inclusive et résiliente ;

- Composante 2 consacrée à l'Amélioration de la connectivité et du cadre de vie dans les villes bénéficiaires ;

- Composante 3 pour la mise en place d'une Contingence d'intervention en situation d'urgence ;

- Composante 4 dédiée à la Gestion, la coordination, le suivi et l'évaluation du Projet.

Last Updated on Tuesday, 21 July 2020 14:29
 

Media Library

No images

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 10291
Content : 569
Web Links : 10
Content View Hits : 4791119