Développement urbain : 100 logements sociaux et de nouvelles infrastructures pour Bertoua PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 22 July 2020 11:39
There are no translations available.

C'est sur un air de satisfaction générale que le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a achevé la visite de travail effectuée le jeudi 16 juillet 2020 dans la ville de Bertoua. Et pour cause, les chantiers de voirie et d'autres infrastructures construites, grâce au Programme C 2 D Urbain ''Capitales Régionales'', sont bien exécutés. Ainsi des espaces verts, des espaces publics et de loisirs, des espaces marchands, ainsi que des jardins publics ( jardin du Carrefour ENYA, jardin du Rotary, jardin du Palais de Justice)

.

 

C'est par une halte dans les Ateliers Municipaux, œuvre du Programme Urbain C 2 D Urbain ''Capitales Régionales'', pour une projection d'un vidéogramme sur les réalisations dudit Programme dans la capitale régionale de l'Est que débute cette descente sur le terrain. En compagnie  de ses collègues Joseph Le ( de la Fonction Publique), François Bolvine Wakata( chargé des Relations avec les Assemblées), Armand Ndjodom (Secrétaire d'Etat chargé des Routes) et de l'Ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, Ketcha Courtès met le cap sur les chantiers de voirie, avec en bonne place ceux relevant du C 2 D. Il s'agit des tronçons : Carrefour White House-Imprimerie Nationale ; Carrefour Imprimerie Nationale-Mosquées ; ABBA André-Pont ; Carrefour YADEME-Pharmacie Gallien ; Ecole Japonaise-Carrefour SGBC-Rond-Point Poste-Rond-Point Présidence ; Rond-Point Présidence-Palais de Justice ; Palais de Justice-Logements sociaux.

La deuxième articulation de cette visite de travail est consacrée à la descente sur le site des 100 logements sociaux construits à travers un financement assuré par le Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT). Ici, il est procédé à la remise symbolique des clés : des logements sociaux au Directeur Général de la Société Immobilière du Cameroun ; du supermarché au Maire de la Ville, du Centre de Santé au représentant du Ministère de la Santé Publique et de l'école au représentant du Ministère de l'Education de Base.

Last Updated on Wednesday, 22 July 2020 15:14
 

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 8
Content : 515
Web Links : 10
Content View Hits : 3928162