PNFMV : le plan d’action et le budget 2020-2021 validés PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 22 July 2020 11:42
There are no translations available.

La salle de réunion du 1er étage de l'Immeuble Ministériel n° 1 a servi de cadre le lundi 20 juillet 2020, aux travaux de la 5ème session du Comité de Pilotage (COPIL) du Programme National de Formation aux Métiers de la Ville ( PNFMV). Ces travaux étaient présidés par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès (Président dudit COPIL), en présence du Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Georges Elanga Obam( Vice-Président du COPL). Y prenaient aussi part, le Secrétaire Général du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, Fred Aurélien Ebongue Makolle ( Président du Conseil d'Orientation Stratégique du PNFMV) et le Secrétaire Général du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain, Mathurin Nna ( 1er Vice-Président du COS).

Au cours de ce premier COPIL post-élections municipales, qui intervenait aussi dans un contexte marqué par la prise de fonction récente de nouveaux magistrats municipaux élus sous la férule de la loi 2019/2021 portant Code Général des Collectivités Territoriales Décentralisées, les participants ont validé le plan d'action et le budget 2020-2021 du PNFMV. Ce budget est équilibré en recettes et en dépenses à la rondelette somme de 342 210 000 FCFA.

Dans son discours d'ouverture, Mme Courtès a salué la présence du Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, venu « pour qu'ensemble nous prenions la mesure des résultats obtenus par le PNFMV en 2019 dans sa mission de formation des élus et acteurs locaux camerounais, avant d'en tracer les sillons pour les années 2020 et 2021 ». Pour sa part, Georges Elanga Obam a émis le vœu que les différents partenaires et bailleurs revoient leurs contributions à la hausse.

Le PNFMV résulte d'une convention multipartite entre plusieurs institutions : le MINHDU (maître d'ouvrage), le MINDDEVEL, le FEICOM et l'Association Communes et Viles Unies du Cameroun (CVUC) comme maître d'œuvre. Il bénéficie aussi de l'appui de la Coopération Française.

 

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 8
Content : 515
Web Links : 10
Content View Hits : 3928099