Accès à l’habitat social : Bafoussam tient les clés des 100 logements sociaux et des équipements associés du PLANUT PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 07 August 2020 13:11
There are no translations available.

Après Ngaoundéré et Bertoua, la ville de Bafoussam a abrité le lundi 3 août 2020, la cérémonie de remise symbolique des clés des 100 logements sociaux et des équipements associés de Bafoussam (quartier Kouekong), construits dans le cadre du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique( PLANUT). Comme dans la deuxième ville, cette cérémonie était présidée par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès, qui était accompagné entre autres, du Gouverneur de la Région, Awa Fonka Augustine, et du Maire de la Ville, Roger Tafam.

La clé des logements sociaux a été remise au Gouverneur de la Région par le MINHDU, pour transmission au Directeur Général de la Société Immobilière du Cameroun, avec laquelle le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain a signé le 30 septembre 2019 un mandat de gestion immobilière. Quant aux clés de l'école et du centre de santé, elles ont été reçues des mains du Gouverneur par les Délégués Régionaux compétents. Alors que celle du supermarché et des équipements d'angle a été donnée au Maire de la Ville par le Préfet du Département de la Mifi.

Dans son propos de circonstance, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a demandé à ces différents bénéficiaires indirects non seulement de mettre en service lesdites infrastructures, mais d'en faire « une judicieuse utilisation ». Quant au Maire de la Ville, il a adressé ses remerciements au chef de l'Etat pour ces réalisations.

L'ensemble comprend immobilier comprend cinq immeubles de deux étages comportant deux appartements de trois chambres et un salon par étage ; cinq immeubles de deux étages comportant deux appartements de quatre chambres et un salon par étage ; 12 villas de 04 chambres simples et 1 salon, ainsi que 28 villas jumelées. En bonne place aussi une école primaire et maternelle disposant de 20 salles de classe, une bibliothèque, une salle informatique, deux salles de repos et un restaurant. Dans la même enceinte figurent aussi un super marché, un centre de santé, deux bâtiments à usage de bureau pour les services publics, quatre locaux pour équipement d'angles de rue et une station d'épuration. 2000 mètres carrés de terrain sont réservés à la Brigade de gendarmerie et 2000 mètres carrés au Commissariat de sécurité publique.

 

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 8
Content : 515
Web Links : 10
Content View Hits : 3927973