Inondations dans la Région de l’Extrême-Nord la construction du deuxième Pont Mizao en bonne voie sous l’impulsion du MINHDU PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 10 September 2020 13:45
There are no translations available.

Du 3 au 7 septembre 2020, une délégation interministérielle conduite par le Ministre de l'Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, a effectué une visite de travail dans l'Extrême-Nord, suite aux inondations enregistrées dans cette région le vendredi 4 septembre 2020. Cette descente sur le terrain avait pour objectif d'évaluer les dégâts causés par lesdites inondations. A la faveur de cette visite de travail, des dons du Chef de l'Etat ont été remis aux populations sinistrées. Pour sa part, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a révélé que le taux de construction du deuxième Pont Mizao de Maroua, dont l'achèvement est prévu en mai 2021, est évalué à 50 %.

En outre, afin d'éviter l'encombrement des drains, elle a invité les maires à discipliner les populations, non sans oublier de passer aux sanctions en cas de besoin. Dans la même veine, signalons que le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) a bouclé une étude pour l'aménagement de 25 km de drains principaux a été effectuée. Les autres membres de la délégation étaient les Ministres en charge de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire ; de l'Agriculture et du Développement Rural ; de la Décentralisation et du Développement Local ; de l'Elevage, des Pêches et des Industries Animales.

 

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 8
Content : 515
Web Links : 10
Content View Hits : 3928033