Commercialisation des logements sociaux : des conditions plus allégées pour les acquéreurs PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Saturday, 20 February 2021 12:06
There are no translations available.

Fini cette espèce de malaise qui existait entre les pouvoirs publics et les Camerounais désireux d'acquérir les logements du Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux. De fait, non seulement les acquéreurs éligibles au Crédit Foncier du Cameroun (CFC), dont 119 pour les logements sociaux de Mbanga Bakoko à Douala, ne feront plus face au blocage que constituait le fait que l'Etat n'ait pas de titre foncier sur les parcelles, mais les potentiels acquéreurs pourraient désormais s'adresser à la Société Immobilière du Cameroun (SIC) ou à d'autres institutions bancaires.

 

Cette annonce a été faite le lundi 1er février 2021 par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine KETCHA COURTES, au cours d'une réunion qu'elle a présidée dans les Services du Gouverneur de la Région du Littoral, aux fins de relancer la commercialisation et la production du Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux. Elle a invité les compatriotes intéressés à déposer leurs dossiiers et demandé au CFC de les liui transmettre, pour la poursuite harmonieuse des opérations d'attributions et de commercialisation des logements. C'était en présence, entre autres, du Directeur Général de la Société Immobilière du Cameroun (SIC) et de son adjoint, du Gouverneur de la Région du Littoral, ainsi que du représentant du Directeur Général du Crédit Foncier du Cameroun.

Au sujet des enjeux de cette démarche gouvernementale, Mme COURTES a, au cours de la rencontre tenue le mercredi 26 janvier 2021 à Yaoundé, indiqué qu' « il s'agit de montrer notre volonté d'aller vers la vision du Chef de l'Etat, en permettant aux uns et autres, qui passent par le Crédit Foncier du Cameroun, d'acquérir leurs logements ».

Last Updated on Saturday, 20 February 2021 12:27
 

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 8
Content : 535
Web Links : 10
Content View Hits : 4278150