indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 11 Mai 2011 09:41

1.7 milliard pour de nouveaux logements à Yaoundé

Un immeuble de 32 appartements  hauts standing bientôt construit au quartier Hippodrome

 

La crise de logement est réelle et globale. Le Directeur Générale de la Société Immobilière du Cameroun, Boniface NGOA NKOU et son homologue de Shelter Afrique, Alassane Ba l’on suffisamment souligné lors de la signature d’une convention le 29 Avril 2011. C’était à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé, au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre du Développement Urbain et de l’Habitat, Clobert TCHATAT.

La  convention de prêt SIC-Shelder Afrique du 29 Avril permet, à la société Immobilière du Cameroun de réaliser le «  projet immeuble 22 Hippodrome ». Ce partenariat déjà fructueux permet à la SIC de réaliser le «  projet Immeuble 22 Hippodrome » sur un îlot situé au quartier SIC Hippodrome et de renouer avec  la construction de nouveaux logements. Un projet innovant qui selon le DG de la SIC va permettre de résorber un gap de logements  tant au niveau de la quantité que de la qualité : « En quantité par ce qu’on parle d’un million de déficit en terme de logements et en qualité parce que dans le secteur, il y a plusieurs types de clientèle et il faut pouvoir satisfaire chaque secteur ». Ce qui va se traduire, selon Boniface Ngoa  Nkou par la commercialisation des logements sociaux : « Nous avons conçu un certain nombre de projets comme celui de l’immeuble 22 et l’immeuble 93, à Yaoundé, l’ex résidence du DG de la SIC qui arrive avec 100 logements, la résidence de manguiers à Bastos, où nous avons prévu plus de 200 logements, à Douala, etc. »

 

L’immeuble de 10 niveaux sera bâti sur 1267.3 m2. Le sous-sol desservi par des rampes d’accès est constitué d’un parking d’une capacité de 32 places, d’une station d’épuration et d’un local technique, l’ensemble estimé à une surface totale de 826.13 m2. Le sous sol est relié au rez-de-chaussée par un escalier et l’ensemble de l’immeuble par un ascenseur ; le rez-de-chaussée comportant les accès  à la cour arrière, au sous-sol  et aux logements, de même que des surfaces commerciales, conciergerie, un local pour le syndic, les locaux techniques, 6 places de parking couvert, 11places de parking à ciel ouvert, le  suppresseur et le groupe  électrogène sont logés dans  l’angle sud-ouest du site, le tout pour une surface de 361.13 m2 ; des espaces verts et des aires de jeux ont été réservés pour les loisirs des habitants.

La durée de réalisation de cet important projet est de 24 mois. Les travaux sont financés à hauteur de 1.7 milliard de F par Shelter Afrique soit 60%et par la SIC pour 800 millions de francs soit 40%.

Les nouveaux logements du quartier résidentiel SIC Hippodrome vont donc permettre d’accroitre l’offre des logements SIC disséminés dans le ville de Yaoundé, Douala, Garoua,  Maroua, Ebolowa, Bertoua, Buea, Edéa et Limbe.

La SIC réaffirme ainsi sa position d’instrument actif de la politique gouvernementale de promotion du logement.

Mise à jour le Jeudi, 12 Mai 2011 08:23
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2845295