indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Le Programme National de Formation aux Métiers de la Ville (PNFMV) à l’allumage PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 31 Juillet 2014 10:53

voriespng« De par son mode opératoire, qui allie formation et action, en anglais on dirait ‘’learning by doing’’, le PNFMV entend encadrer les CTD à contribuer à la mise en œuvre efficace et efficiente, par le biais des activités relevant de leur compétences, du Programme des Grandes Réalisations du Chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya ». Ainsi s’exprimait le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, par ailleurs président du comité de pilotage du PNFMV, mercredi 30 juillet 2014 à l’occasion du lancement des ateliers d’information et de sensibilisation des acteurs régionaux de la décentralisation et du développement local, sur le dispositif d’intervention du PNFMV, dans la salle des actes de la communauté urbaine de Yaoundé.

Une rencontre qui interpelait au premier chef, les magistrats municipaux de la région du centre. Atelier axé sur une approche participative, il s’est agit dans un premier temps pour les participants de suivre un exposé du responsable pédagogique du PNFMV sur la synthèse du rapport de structuration. Ce rapport portait sur le processus de l’étude, les domaines de formations proposés, les bénéficiaires de la formation, le profil des formés et le dispositif d’intervention.

Cette communication a été suivie par les travaux en ateliers organisés autour d’un questionnaire/guide. Ces travaux avaient fondamentalement pour objectif de relever et prioriser les besoins en formation non identifiés et/ou spécifiés dans l’étude de structuration, dans l’optique de compléter l’offre en formation. Lors de la séance plénière de clôture, le coordonateur du PNFMV, Léonard Bomba a déroulé les prochaines étapes qui porteront non seulement sur l’organisation des ateliers similaires dans les autres chefs-lieux de région, mais surtout l’exploitation du questionnaire soumis aux maires afin de produire un catalogue de formation qui sera retourné à ces derniers pour embrayer sur la phase véritablement opérationnelle du programme.

Mise à jour le Lundi, 04 Août 2014 08:29
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3037531