indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Intranet: les personnels du Minhdu désormais mieux outillés PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 14 Août 2014 14:46

Le lundi 11 août 2014, le Secrétaire Général de notre département ministériel, Ahmadou Sardaouna, a présidé dans la salle des banquets de l’Immeuble siège, la cérémonie d’ouverture du séminaire de formation d’une cinquantaine de ses collaborateurs à l’exploitation des applications informatiques. Les participants étaient des ingénieurs de suivi des projets, les personnels informaticiens de toutes les structures (dont ceux des délégations régionales) et des responsables du Secrétariat Général.

 

Durant quatre jours, ils ont pu non seulement s’informer et être sensibilisés aux enjeux des applications déployées au sein de l’Intranet du Minhdu. Mais aussi être formés de manière pratique à leur utilisation, afin de favoriser leur exploitation effective dans les structures du ministère. Les travaux ont été meublés par deux exposés : modernisation de l’administration : Apport des TIC ; Intranet du Minhdu et Sites Web. Y étaient greffés six modules : application de suivi des projets ; application de gestion du courrier ; outils de collaboration et de messagerie électronique (ZIMBRA) ; application de gestion du courrier ; application de gestion des archives (WebGED) et base des données urbaines (indicateurs urbains).

A l’intention des séminaristes, qui ont visiblement fait preuve d’un vif intérêt, M. Ahmadou Sardaouna a déclaré : « j’attends de vous, l’appropriation de ces applications et leur intégration effective dans vos habitudes de travail, c’est-à-dire leur utilisation pour le traitement des dossiers et le suivi de vos projets ».

 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2851606