Approche HIMO : 240 millions F CFA à investir dans l’Adamaoua PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 22 April 2015 14:52
There are no translations available.

Dans le cadre de son budget-programme 2015, le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) a inscrit une dotation budgétaire d’un montant de 90 millions FCFA pour la construction des infrastructures urbaines selon les approches à haute intensité de main d’œuvre (HIMO), dans la commune d’arrondissement de N’Gaoundéré II. Dans la même veine, il investira la rondelette somme de 150 millions F CFA dans la commune de Meiganga.

Et l’on comprend fort aisément les enjeux de l’atelier de renforcement des capacités des acteurs urbains, préparatoire à la mise en œuvre des approches HIMO dans les projets d’infrastructures urbaines de la région de l’Adamaoua, tenu du 13 au 17 avril 2015 à N’Gaoundéré. Une rencontre organisée par le Minhdu, en partenariat avec le Bureau International du Travail (BIT), conformément aux termes de l’Accord de Coopération en vigueur depuis juin 2012, qui lie ces deux entités.

Présidant la cérémonie d’ouverture, le représentant du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, M. Ali Salihou, Inspecteur Général chargé des Questions Techniques, a affirmé que la lutte contre le chômage figure parmi les axes majeurs de la stratégie gouvernementale. Une préoccupation matérialisée par le Minhdu, architecte et urbaniste de l’Etat, qui pour la mise en œuvre de son budget triennal 2013-2015, a placé l’emploi des jeunes au centre de ses projets et programmes, conformément au Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE). Prenaient part à la rencontre une cinquantaine de participants, dont des représentants des administrations publiques, des Collectivités Territoriales Décentralisées et du secteur des Bâtiments et Travaux Publics, des Organisations de la Société Civile, sans oublier des personnels des services centraux et déconcentrés du Minhdu.

 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 418
Web Links : 10
Content View Hits : 2738189