indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Premier Forum des Ministres sur l'Habitat et le Développement Urbain de Rabat au Maroc: le Minhdu conduit la délégation camerounaise

« Politique des Villes et Développement Durable ». Tel est le thème des travaux du Premier Forum des Ministres Africains sur l’Habitat et le Développement Urbain qu’abritera la ville de Rabat au Maroc du 09 au 14 mai 2016. Le Cameroun y sera représenté à travers une délégation ayant à sa tête le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou.

Ce Premier Forum des Ministres Africains sur l’Habitat et le Développement Urbain permettra aux Etats Africains, d’une part, d’évaluer les recommandations de la 21ème Conférence des parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le changements climatiques (COP 21). Et d’autre part, non seulement de finaliser leur contribution au processus préparatoire à la 3ème Conférence des Nations Unies sur l’Habitat et le Développement Urbain Durable (III) prévue en octobre 2016 à Quito en Equateur, mais aussi d’assurer une participation active au traitement de la problématique de la ville, de son développement et de sa durabilité en Afrique.

En marge de cette rencontre conjointement organisée par le gouvernement marocain et l’Organisation des Nations Unies pour les Etablissements Humains (ONU-Habitat), le Ministre Mbwentchou signera au nom du Chef de l’Etat et sur hautes instructions du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, avec son collègue marocain en charge de l’Habitat et de la Politique de la Ville, un second Memorandum d’Entente en matière d’urbanisme et d’habitat entre le Cameroun et le Maroc, après celui de 2007 arrivé à échéance.

 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2850282