Le MINHDU lutte contre la Corruption

Cliquez ici pour plus de détail

FAQ-DEMARCHE CONSTRUIRE

Cliquez ici pour plus de détail

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain du Cameroun en Mission de Benchmark à Dakar au Sénégal

[wp-word-count] mots |   [wp-word-count-reading-time]  | 

Madame Célestine KETCHA COURTES, Ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU) du Cameroun, a conduit une mission de benchmark à Dakar du 22 au 28 février 2024. L’objectif de cette mission était de s’inspirer de l’expérience sénégalaise en matière de mobilité urbaine, notamment à travers le projet de Bus Rapid Transit (BRT), en vue de la réalisation d’un projet similaire dans la ville de Douala.

Accompagnée d’une délégation de huit hauts responsables provenant de diverses administrations camerounaises, la ministre KETCHA COURTES a été chaleureusement accueillie par ses homologues sénégalais, notamment les ministres de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement des Territoires, ainsi que celui des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériens. Le programme de la mission porté sur plusieurs audiences et séances de travail, ainsi que des visites de sites dédiés. Ces rencontres visent à approfondir les connaissances sur le fonctionnement du BRT au Sénégal, un projet qui a largement contribué à améliorer la mobilité urbaine dans la capitale sénégalaise.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté du gouvernement camerounais de moderniser et d’optimiser les transports en commun à Douala, une ville en pleine expansion qui fait face à des défis croissants en matière de mobilité urbaine.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

à lire aussi

Emmission le Citadin

Ne ratez pas notre émission hebdomadaire du Samedi
qui sera diffusée sur la radio POSTE NATIONAL 94.0 FM dès 16h30

Loading...

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

vous êtes abonné avec succès !