Le MINHDU lutte contre la Corruption

Cliquez ici pour plus de détail

FAQ-DEMARCHE CONSTRUIRE

Cliquez ici pour plus de détail

UTR MINHDU : UN NOUVEAU SOUFFLE

444 mots |  

2

  | 

La salle de réunion de la Délégation Régionale MINHDU Centre a servi de cadre pour l’installation des responsables nouvellement désignés à l’Unité de réalisation en régie des projets d’infrastructure ci-après nommée « Unité des Travaux en Régie » (UTR). C’était sous la présidence de M. le Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, représentant Madame le Ministre.

Outre les deux responsables administratifs et financiers qui constituaient déjà cette équipe, les cinq responsables nouvellement désignés ont été installés par le Secrétaire Général, le Pr NNA Mathurin ce jour. Il s’agit notamment du Chef d’Unité, Monsieur BIAKEU Patrice, Ingénieur de Génie civil. Cette nouvelle équipe s’est également enrichie de trois ingénieurs de suivi des projets et d’équipements. Il s’agit de M. EDOA MVE Christian, Technicien de Génie Civil, M. NANA KAMTCHOUA Love Joël, Professeur des Lycées d’enseignement technique et professionnel et de M. AFOUBA AYISSI Georges, Technicien supérieur d’urbanisme.

Dans son discours de circonstance, après avoir adressé de chaleureuses félicitations aux responsables promus qui ont mérité la confiance du Chef de Département, le Secrétaire Général a souligné l’importance Mme le Ministre accorde à cet outil, dans l’optique de l’atteinte des résultats visibles et rapides attendus de son Département Ministériel. En effet, l’UTR est une réponse au besoin critique d’exécuter en urgence des travaux sur les voiries urbaines et les ouvrages d’assainissement, en particulier dans les villes de Yaoundé et de Douala, où la mobilité est fortement affectée par les nids de poules.

L’UTR est ainsi appelée à donner au MINHDU la capacité d’intervention propre en matière de voiries et de réseaux divers, en ce qui concerne en matière leur entretien, voire à terme leur réhabilitation. Son action est attendue pour l’identification rapide des dégradations sur les axes routiers de nos villes et ensuite leur traitement.

C’est par décision N° 00032/MINHDU du 20 février 2024 qu’une Unité des Travaux en Régie (UTR) a été créée au sein du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain. Elle a pour mission d’assister le Ministre dans la mise en œuvre des projets d’infrastructures réalisés en mode régie. À ce titre, elle est notamment chargée :

  • de la préparation des programmes et des projets à inscrire dans le portefeuille de la régie ;
  • de la   préparation et de la validation des liasses-projets à soumettre à l’approbation du Ministre ;
  •   de la mise en œuvre des interventions en régie ;
  • de la gestion des équipements et des matériels destinés à la réalisation des projets d’infrastructures en régie ;
  • de la promotion de l’utilisation des matériaux locaux et innovants dans les travaux en régie ;
  • du développement au sein du ministère d’un savoir-faire en exécution des prestations en régie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

à lire aussi

Emmission le Citadin

Ne ratez pas notre émission hebdomadaire du Samedi
qui sera diffusée sur la radio POSTE NATIONAL 94.0 FM dès 16h30

Loading...

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

vous êtes abonné avec succès !